14Je déteste vos fêtes de nouvelle lune et vos cérémonies. Elles sont un poids pour moi, et je suis fatigué de les supporter.

L’Église en fête

Ce verset me remémore une situation vécue. Avec mon mari, nous devions organiser un grand événement au sein de notre congrégation. Lors de la préparation ou après, je ne sais plus, j’ai « reçu » ce même verset et cela m’a profondément bouleversée. Qu’est-ce que Dieu voulait me dire ? Cela m’a perturbée durant plusieurs jours, malheureusement, j’ai fini par l’oublier et je suis passé à autre chose.

Parfois, nos fêtes, nos cérémonies ne font pas plaisir à Dieu, car nos intentions ne sont pas les bonnes. Nous cherchons d’abord nos propres intérêts. Nous nous complaisons entre nous et nous oublions leurs sens premiers, qui est de rendre Dieu joyeux et non de le fatiguer.

Prière :

Pardon Seigneur pour toutes les fois où j’ai été un poids pour toi, où tu es fatigué à cause de moi. Aide-moi à te rendre joyeux aujourd’hui.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.