3Un bœuf connaît son propriétaire. Un âne connaît la mangeoire où son maître lui apporte à manger. Mais Israël ne connaît rien, mon peuple ne comprend rien. »

Grosse déception

Habitant dans un village avec des vaches et des ânes, j’essaie de me mettre à la place d’un paysan, ce qui n’est pas pour moi une tâche facile. Peut-il imaginer que son bétail le connaît davantage que sa famille ou ses proches ?

Tâche encore plus difficile, j’essaie de penser à ce que Dieu vit lorsqu’il réalise que le peuple qu’il a créé, qu’il a formé, ne connaît rien, ne comprends rien, alors que les animaux, les oiseaux semblent connaître les mécanismes de la vie. Quelle déception, quelle grosse déception !

Réflexion du jour

Où en suis-je dans ma connaissance et ma compréhension de Dieu ? Est-ce que j’écoute attentivement ce qu’il veut me faire comprendre par sa Parole ou est-ce que je n’en fais qu’à ma guise comme à l’époque du texte d’aujourd’hui ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.