3Quand le SEIGNEUR agira, quand le malheur arrivera de loin, qu'est-ce que vous ferez ? Chez qui fuirez-vous pour avoir de l'aide ? Où laisserez-vous vos richesses ?

Monsieur-Madame …

Allez savoir pourquoi, en méditant ce passage, c’est l’image des petits livres carrés « Monsieur », « Madame » qui m’est venue à l’esprit. J’imaginais une édition spéciale pour ce verset : « Monsieur Peureux » fuirait à grandes enjambées, « Madame Précieuse » mettrait ses richesses à l’abri, « Monsieur Sceptique » attendrait de voir pour croire et « Madame Confiante » vivrait sans s’inquiéter. L’un de ces titres interchangeables nous correspond-il ?

Les questions d’Ésaïe peuvent déranger et la tentation d’y trouver une réponse matérielle et humaine est présente. Derrière ces avertissements, peut-être devrait-on plutôt voir un encouragement : celui d’opter pour une attitude nous évitant d’avoir à nous poser ces questions …
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.