2L'esprit du SEIGNEUR reposera sur lui. Il lui donnera la sagesse et le pouvoir de bien juger. Il l'aidera à prendre des décisions et le rendra courageux. Il lui fera connaître le SEIGNEUR et lui apprendra à le respecter.

Prendre des décisions, un acte de foi

On lit que l’esprit du Seigneur aidera le nouveau David, non pas à prendre de bonnes décisions mais à prendre des décisions tout court. En quoi faut-il l’aide de Dieu pour cela ?

Choisir et décider

La philosophie distingue le fait de choisir et de décider. Choisir, c’est faire un choix logique, telle destination de vacances est mieux qu’une autre selon les critères que l’on s’est donné. Décider, c’est agir sans même savoir : je décide de me mettre en couple en ne pouvant qu’espérer que cette relation tienne. Décider engage alors à la fois l’espoir et la responsabilité, c’est ces derniers qui rendent parfois difficile la prise de décision. Alors, devant une décision difficile à prendre, l’Esprit de Dieu, qui est en nous, peut nous aider à ressentir la confiance nécessaire pour avoir le courage de décider.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.