1Peuple libéré, tu diras ce jour-là : « SEIGNEUR, je te remercie. Tu étais en colère contre moi, mais ta colère s'est calmée, et tu me consoles.

Zone de turbulences

N’étant pas un grand fan d’avion, j’espère que le vol dans lequel je me trouve en ce moment sera paisible. Car si vous avez déjà traversé une zone de turbulences, vous savez que ce n’est pas top : ça secoue de partout, les bruits se multiplient et l’inquiétude grandit sur les visages des passagers. On se sent bien peu de chose et si impuissant ! Une sorte d’échantillon de ce à quoi la colère de Dieu pourrait ressembler.

Le plus agréable dans cette situation, c’est quand tout s’arrête et que l’on atterrit. Alors là, l’inquiétude et la peur laissent place à la joie, la paix et la louange. Un sentiment indescriptible de plénitude et d’assurance nous envahit. Comme lorsque Dieu nous console et nous prend dans ses bras…
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.