9Le voici, il arrive, le jour du SEIGNEUR. C'est un jour sans pitié, un jour débordant d'une violente colère. Il va transformer la terre en un désert de tristesse et détruire les coupables.

Quand Dieu n’est pas dans une boîte

« Si Dieu existe, pourquoi le mal sur la terre ?». Question légitime, mais qui suppose une perception ou le postulat d’un Dieu bon. Cela fait qu’il est difficile de l’associer aux diverses souffrances terrestres. L’être humain a tenté, tant bien que mal, d’expliquer ce mal et force est de constater qu’il n’est pas simple d’expliquer cet inexplicable.

Mais voilà qu’il existe dans la Bible des perceptions d’un Dieu qui ne cadrent pas tant avec les imageries populaires du Dieu bon. Il est tout d’un coup sans pitié, en colère, transformant la terre en désert pour enfin détruire les coupables.

Prière :

Apprends-moi Seigneur à ne pas t’enfermer dans ce que j’imagine de toi ou ce que je veux que tu sois.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.