1Le SEIGNEUR aura pitié de Jacob. Oui, il montrera encore qu'il a choisi Israël. Il installera les Israélites sur leur terre. Les étrangers s'uniront à eux et ils feront partie du peuple de Jacob.

Toujours la place de l’étranger

Il suffit de lire les journaux ou d’écouter quelques discussions de bistrot pour se rendre compte que la place de l’étranger reste en débat. En tout cas, il est l’apanage de certains en politique. Voyager ou vivre quelque temps en dehors de son pays d’origine est une expérience intéressante, qui nous oblige à être l’étranger. Et comme le disent certains, nous sommes toujours l’étranger de quelqu’un, même dans notre pays.

Pour Dieu, il y a place pour l’étranger. Une belle place. Pour preuve, il nous accepte comme nous sommes et il demande à son peuple de faire de même : accueillir les étrangers et ils s’uniront à son peuple. A n’importe quel prix ? se demanderont certains… Qui sait ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.