29Le bâton qui vous frappait, Philistins, a été brisé, mais ne vous réjouissez pas de cela. En effet, une vipère sortira du serpent mort, et la vipère donnera naissance à un dragon volant.

Quand le mal s'ajoute au mal

J’aimerais bien voir cette parole en film ou dans un livre pour enfants. Il y a quelque chose du style fantastique. Mais au-delà de la forme, il y a un message quelque peu désabusé : le malheur qui va tomber sur ce peuple. Et de plus, un malheur qui va aller grandissant et qui aura des formes peu sympathiques. C’est toujours étonnant ces paroles des prophètes. Paroles de mauvais augure.

On peut en entendre aussi aujourd’hui des paroles qui annoncent un malheur à venir. Notamment en lien avec la gestion de notre planète. Et si toutes ces personnes étaient des prophètes ? Et si la suite des problèmes climatiques était notre vipère et notre dragon ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.