11Le jour où tu les plantes, tu les vois pousser. Ce que tu as semé le matin donne des fleurs le jour même. Mais la récolte disparaît quand la maladie arrive, et c'est un mal qui ne guérit pas.

Nos bonnes résolutions

Nouvel An, champagne, fête et cotillons, c’est déjà un vieux souvenir. Depuis quelques semaines, nous avons remis le pied à l’étrier et nous nous débattons dans les pressions du quotidien.
Pourtant, à chaque début d’année, on plante quelques bonnes résolutions. On les arrose, on les soigne, on les observe pousser et fleurir. Une joie légitime nous remplit, la vie nous sourit, nous sourions à la vie.
Puis vient la maladie. Mauvaise pensée, découragement, accident de parcours, pression, dépression, surcharge, chacun identifie la sienne, celle qui lui bouffe la vie et ses bons fruits.

Est-ce un mal qui ne (se) guérit pas ? Est-ce un perpétuel combat ? On rêve du pouvoir des fleurs, mais on peut aussi se battre pour ne pas se laisser abattre !
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.