23Un jour, une route ira d'Égypte en Assyrie. Les Assyriens iront en Égypte, et les Égyptiens en Assyrie. Ensemble, ils serviront le SEIGNEUR.

Libre circulation

Une route, c’est un pont et ce pont, c’est le chemin. Enfin on se comprend peut-être, ces mots possèdent un sens matériel premier, et un sens figuré qui porte un message très clair. Entre deux entités, parfois ennemies ou qui s’ignorent, il peut, un jour, y avoir un lien nouveau, qui va permettre une relation.
Ce lien, ce chemin de l’un à l’autre, au-delà de créer une relation égale et réciproque, va permettre une unité, le fait d’être ensemble et une action commune. Peut-être que l’ensemble de cette démarche tient sa qualité du but que chacun veut atteindre : servir le Seigneur.

Cette formule est à appliquer sans modération avec nos voisins géographiques, de famille, d’église de famille. Espérons que ce jour n’arrive pas trop tard !
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.