5L'eau disparaît du Nil, ce fleuve est complètement sec. 6Ses rivières sont pourries, l'eau des canaux d'Égypte diminue, ils sont en train de se vider. Les roseaux et les joncs se fanent.

L’eau, c’est la vie

Changement climatique, assèchement d’une région, la plaine fertile se transforme en savane, puis en désert. Les hommes changent de cultures, puis abandonnent leurs champs. Même les derniers roseaux sauvages se fanent. Il semble que depuis toujours des mouvements climatiques influencent la vie de l’humanité.

Nous avons quelques besoins essentiels, besoins de base, l’eau permet d’en combler plusieurs. Partout l’eau, c’est la vie. Notre corps ressent le manque d’eau de manière particulièrement forte, c’est un mal mortel. Personne ne le nie. Notre âme, elle aussi, souffre de la soif, mais qui s’en soucie vraiment ?

Parfois nous-mêmes ignorons notre propre soif.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.