2Un jour, dans l'avenir, la montagne du temple du SEIGNEUR sera sûrement la plus haute des montagnes, elle s'élèvera au-dessus des collines. Alors tous les peuples viendront vers elle.

Grimpons sur la montagne

Cet automne, lors d’un voyage en Irlande, nous avons gravi une montagne appelée Diamond Hill. Elle culmine à 445 mètres, ce qui, pour les Suisses que nous sommes, n’est rien du tout ! Pourtant, les derniers mètres furent assez pénibles ! Alors, lorsque je lis que la montagne du temple du Seigneur sera la plus haute, comment vais-je arriver à y monter ?

En lisant cela, je pense à une question posée par David au Psaume 24 : « Qui gravira la montagne du Seigneur ? Qui se tiendra dans son saint lieu ? » J’aime beaucoup la réponse et je m’y réfère souvent. Elle pourrait faire partie de notre réflexion du jour ! « Celui qui a les mains innocentes et le cœur pur, celui qui ne se livre pas au mensonge et qui ne fait pas de serments trompeurs. »

Bonne journée.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.