12Ce jour-là, le Seigneur, DIEU de l'univers, vous demandait de pleurer, de pousser des cris, de vous raser la tête et de porter des habits de deuil. 13Or, c'est la joie et les plaisirs : les gens abattent des bœufs, tuent des moutons, ils mangent de la viande et boivent du vin. Vous dites : « Mangeons et buvons, car demain nous mourrons ! »

Priorités

C’est bien de prendre conscience de la fragilité humaine. Mais ensuite ? Je peux penser avant tout à ne pas perdre une miette du présent, sans me soucier de cet avenir inconnu. Ou bien je peux avant tout me préoccuper de cet avenir afin de vivre en paix dans mon présent.

Dieu nous appelle à voir plus loin qu’aujourd’hui, ou même que cette vie. Voir jusque dans l’éternité. Il nous y offre une vie, un amour, une relation parfaite… Si simplement j’accepte le fait que j’ai besoin d’être pardonné pour toutes les mauvaises choses de ma vie.

Le temps de la repentance et du regret aujourd’hui, voila ce qui m’ouvre à la joie pour l’éternité. Et l’éternité, ça commence maintenant.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.