8La ville de Tyr distribuait des couronnes de rois. Ses marchands étaient des princes, ses commerçants étaient des grands de ce monde. Qui a décidé de détruire cette ville ? 9— C'est le SEIGNEUR de l'univers, pour détruire l'orgueil des gens qui sont honorés, pour abaisser les grands de ce monde.

Qui honorer ?

Pour se défendre de leur inaction face au réchauffement climatique, nos dirigeants avancent souvent que des mesures trop drastiques plomberaient notre compétitivité sur le marché international. C’est une position qui se défend. Mais les textes prophétiques comme ce verset nous rappellent que toute grandeur dans ce monde est relative.

La seule vraie grandeur, c’est celle de Dieu, qui peut défaire les puissants d’un claquement de doigt. Avant d’essayer d’être bien placé dans la distribution de couronnes, il s’agit de faire ce qui plait à Dieu. Et ce qui plait à Dieu, c’est de choisir la vie et de pratiquer la justice.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.