1SEIGNEUR, tu es mon Dieu. Je reconnais ta grandeur et je chante ton nom. Oui, tu as réalisé des projets merveilleux. Ils tiennent depuis longtemps, ils sont solides et ne changent pas.

Une chose demeure

Après des chapitres entiers de prophéties qui promettent chaos, mort et destruction sur toute la terre, alors que le lecteur est à deux doigts de fermer le livre et d’aller se recroqueviller en position fœtale sous sa couette, voilà que le ton change du tout au tout. L’auteur parle soudain de projets merveilleux !

Le livre d’Esaïe, comme presque tous les livres prophétiques de la Bible d’ailleurs, alterne sans cesse entre annonce de destruction et annonce de restauration, entre peur et espérance. Il reproduit ainsi le rythme de nos vies faites de hauts et de bas. Il montre que rien en ce monde ne dure éternellement, ni la richesse, ni la pauvreté, ni la joie, ni le malheur.

La seule chose qui demeure, c’est la grandeur de Dieu et son amour pour nous.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.