11L'annonce de toutes ces choses est restée pour vous comme les mots d'un livre fermé avec de la cire. On le présente à quelqu'un qui sait lire en lui disant : « Lis donc ceci ! » Mais il répond : « Je ne peux pas, le document est fermé. »

Réponse à tout

Plus jeune, lorsque j’avais une question, mes parents me proposaient d’aller chercher la réponse dans une encyclopédie. Ça prenait du temps, mais surtout, souvent, la définition d’un mot ne m’aidait pas du tout ! Ouf, aujourd’hui on a Google !

Le problème, c’est qu’on pense trouver réponse à tout, pouvoir tout savoir, quand on le veut, en quelques secondes. Comment alors réagir à cette idée surprenante que certaines choses peuvent nous être fermées ? Comment aller de l’avant au quotidien si on est incapable de savoir TOUT ?

Et si c’était ça, la marche de foi ? Accepter et reconnaître que Dieu nous dépasse, que certains de ces mystères restent exactement cela, des mystères.

Prière :

Seigneur, aide-moi à te faire confiance et à avoir foi, même quand je ne comprends pas.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.