15Vous écrasez mon peuple. Pourquoi ? Vous faites violence aux pauvres. Pourquoi donc ? »

Mort aux pauvres !

Les riches écrasent les pauvres, les raisons pour cela sont nombreuses : l’égoïsme, la méchanceté, la cupidité, le fait qu’ils soient trop faibles pour se défendre… mais il y a un autre motif.

Nous n’aimons pas les pauvres parce qu’ils nous font peur. Ils sont la preuve tangible que cela pourrait nous arriver à nous aussi, qu’il suffirait de presque rien pour que nous nous retrouvions à leur place.
Nous leur faisons payer cette offense impardonnable en les oppressant un peu plus, ou tout au moins en refusant de les voir. En faisant cela, nous oublions le chemin tracé par Celui qui a fait du dénuement un art de vivre.

Prière :

Toi qui n’avais pas même un oreiller où poser ta tête, apprends-moi l’art de voyager léger, puisque de toute façon, je ne pourrai rien emporter pour mon dernier voyage.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.