18Pourtant, le SEIGNEUR attend le moment de vous montrer sa bonté, il se lèvera pour vous montrer sa tendresse. Oui, le SEIGNEUR est un Dieu juste. Ils sont heureux, ceux qui l'attendent avec espoir.

Paradoxe

On aimerait bien que notre vie soit un long fleuve tranquille, que les épreuves nous soient épargnées et que, tant qu’à faire, nous soyons beaux, riches et en bonne santé ! Ça, c’est la vie version Disney, mais nous le savons bien, la réalité est souvent tout autre ! Et Dieu n’y est pas totalement étranger si l’on en croit le texte du jour !

Il attend, en embuscade, que le malheur nous tombe dessus pour pouvoir nous montrer sa bonté et son amour. Ce n’est pas un peu pervers ? Mais, soyons honnêtes avec nous-mêmes, quand tout va bien dans notre vie, sommes-nous vraiment demandeurs de la tendresse divine ? Ne faut-il pas un peu de malheur et de larmes pour éveiller notre besoin d’espérance et notre soif d’amour ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.