1Quel malheur pour ceux qui vont chercher de l'aide en Égypte ! Ils comptent sur les chevaux, ils font confiance aux chars parce qu'il y en a beaucoup, et aux cavaliers parce qu'ils sont très forts. Mais ils ne regardent pas vers le Dieu saint d'Israël. Ils ne cherchent pas le SEIGNEUR.

Pas bien !

Remplaçons Égypte par USA, chevaux par FA18 et chars… par chars, et nous avons un texte bien actuel ! Bien sûr, tous les pays ne se tournent pas vers l’Oncle Sam, il y en a qui préfèrent la Chine ou la Russie, mais le modèle est le même.

Texte confortable donc, en ce petit matin de mars, puisqu’il ne nous implique pas du tout. Ce sont les grands de ce monde qui sont visés, ce sont eux les méchants ! Nous pouvons tous en chœur entonner l’hymne des râleurs critiques : « Pas bien ! »

Mais, il y a une petite chose qui me gêne, cette histoire de chevaux… je n’en ai pas dans mon écurie, je n’ai pas d’écurie, mais j’en ai 180 dans ma voiture… Une sacrée cavalerie quand même ! De quoi me rappeler que moi aussi, je fais souvent davantage confiance à mes biens matériels qu’au secours qui vient de l’Éternel !
Pas bien !
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.