8Les routes sont vides, personne ne passe sur les chemins. Les accords ne sont pas respectés, les témoins sont rejetés, on méprise tout le monde.

S'accrocher à Dieu

La situation est critique et la désolation totale. Telle une manifestation qui aurait dégénéré, ou pire, une guerre. On ne voit pas comment les choses pourraient s’améliorer…

Je m’estime déjà heureux de n’avoir jamais vécu telle scène dramatique, mais je me demande aussi : dans mon cœur, n’ai-je pas déjà connu telle désolation ? N’ai-je jamais ressenti un climat où irrespect, peur et mépris s’entremêlent ?

Aujourd’hui et là où nous en sommes, soyons encouragés à nous accrocher à Dieu en priant avec foi pour une intervention divine et un avenir meilleur. Cela tout en se remémorant la signification d’Esaïe : « le Seigneur sauve ».
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.