15Ensuite il a fait cette prière : 16« SEIGNEUR de l'univers, Dieu d'Israël, toi qui es assis au-dessus des chérubins, c'est toi qui es le seul Dieu de tous les royaumes du monde. C'est toi qui as fait le ciel et la terre.

Autorité et pouvoir

Il suffit de lire les journaux pour se rendre compte que quelques personnes souhaitent être les maîtres du monde et diriger tous les êtres humains. Il suffit de lire quelques livres d’histoire pour réaliser que cela ne date pas d’aujourd’hui. Mais c’est facile de pointer du doigt ces personnes sans regarder les trois autres doigts qui pointent vers soi.

Selon Philippe Perrenoud, professeur à la faculté des psychologies et des sciences de Genève, dans toutes relations formelles ou informelles, il y a un jeu de pouvoir qui s’installe. Ce qui signifie que nous avons tous, aussi minime soit-elle, une petite quête du pouvoir.

Alors, quand on fait le choix d’être chrétien, de croire en ce Dieu, maître du monde ; qu’est-ce que cela change dans mes relations aux autres et dans mon rapport au pouvoir ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.