2Ézékias s'est réjoui de leur arrivée. Il leur a fait visiter la maison où il gardait les objets précieux, argent, or, parfums et huile parfumée. Il leur a montré aussi tout son magasin d'armes et tout ce qui se trouvait dans ses réserves. Il ne leur a rien caché dans sa maison et dans tout son royaume.

Petit secret inutile

Nous pouvons beaucoup lire sur la nécessité d’être authentique, transparent et vrai. Mais est-ce si simple ? Est-ce que nous pouvons tout dire à tout le monde ? Et sommes-nous, nous-mêmes, toujours conscients de nos agendas cachés ?

Comme dans toutes thématiques, il est souhaitable de trouver un équilibre. Il est parfois inutile de garder une information, lorsque elle ne nous apporte que frustration et suspicion. Dans un autre contexte, elle peut nous protéger de connaissances inutiles et néfastes, ce qui est une bonne chose. D’ailleurs même Dieu ne dit pas tout.

Dans le cas d’Ezékias, il faut lire la suite pour se rendre compte que ce partage est diversement apprécié et perçu.

Prière :

Seigneur apprends-moi à partager ce qui est édifiant, exhortant. Apprends-moi à discerner ce qu’il est bon de mettre en lumière, ce qu’il est bon de dire.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.