17Les malheureux et les pauvres cherchent de l'eau, et ils n'en trouvent pas. La soif sèche leur langue. Eh bien, moi, le SEIGNEUR, je vais leur répondre, moi, le Dieu d'Israël, je ne les abandonnerai pas.

Celui qui étanche la soif

J’ai toujours aimé le sport, d’ailleurs j’en ai fait pendant des années. Je me souviens d’une sensation vraiment unique, c’est celle quand, à la fin d’un entrainement bien fatiguant, nous pouvions enfin aller boire. L’eau toute simple du robinet avait un goût particulier, celui du repos et du ressourcement.

Il y a parfois une autre soif qu’on peut ressentir, plus subtile et moins identifiable. La soif d’être connu ou reconnu, vu et aimé. La soif de trouver un sens, de sortir d’une routine morose et de sentir que notre vie fait une différence.

Pour cette soif-là, il n’existe pas beaucoup de robinet… C’est Dieu qui promet d’étancher notre soif. Est-ce que nous aurons le courage d’aller à lui ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.