1Le SEIGNEUR dit : « Voici mon serviteur. Je le tiens par la main, c'est lui que j'ai choisi avec joie. J'ai mis mon esprit sur lui, pour qu'il fasse connaître le droit aux peuples. 2Il ne crie pas, il ne parle pas fort, on n'entend pas sa voix dans la rue.

Un leader silencieux

Aujourd’hui, pour être entendu, un leader se doit de parler fort, de marteler ses arguments sur tous les médias et réseaux sociaux. Un chef qui ne sait pas se positionner de la sorte n’a aucune chance d’asseoir son pouvoir et d’être écouté.

Christ nous est présenté comme l’exact opposé de cette stratégie. Il s’exprime avec douceur, sensibilité, discrétion. Il respecte notre intimité, ne s’impose jamais, ne dépasse pas les limites que nous lui fixons.

Est-il faible pour autant ? Certes, non ! Sa force est tout entière contenue dans l’amour qu’il nous porte et ses paroles ne sont pas stériles ou inutiles, mais source de vie et d’espérance.
Pour les entendre, il faut savoir faire silence…
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.