25C'est pourquoi le SEIGNEUR a répandu sur lui sa violente colère et les horreurs de la guerre. Celle-ci a mis le feu de tous côtés, mais le peuple n'a rien compris. Le feu a brûlé le peuple, mais celui-ci n'a pas pris la chose au sérieux.

La der des ders

En 1914, les soldats qui montaient au front pensaient qu’ils s’en allaient pour la der des ders, la dernière guerre que notre Terre ne verrait jamais. L’histoire récente nous montre à quel point ils s’étaient trompés !
Le feu de la guerre ravage notre planète et il y a toujours des hommes pour croire que de l’horreur des combats naitront la liberté et le bonheur !

La Bible nous parle d’un autre feu qui doit tomber sur nous, un feu vivifiant qui nous libère de nos entraves et nous permet de vivre en nouveauté de vie et dans l’intimité du Père.

Sommes-nous prêts à accueillir aujourd’hui le feu de l’Esprit et à le laisser agir librement en nous ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.