10Le SEIGNEUR déclare : « Mes témoins, c'est vous, mon peuple. Vous êtes le serviteur que moi, j'ai choisi. Je veux que vous ayez confiance en moi, que vous reconnaissiez et compreniez que moi, je suis Dieu. Avant moi, il n'y a eu aucun dieu, et il n'y en aura pas après moi.

Le seul et l’unique

Dans notre société occidentale où le mot tolérance a pris une telle importance, se déclarer comme étant unique est hautement suspect.

Comment croire encore que Dieu soit le seul Dieu, l’unique, celui qui annihile l’existence de tous les autres ? N’est-ce pas un manque de respect vis-à-vis des autres cultures, des autres religions ? N’est-ce pas terriblement arrogant que de penser et de dire que nous sommes les seuls détenteurs de la vérité ?

Peut-être devons-nous apprendre à respecter les croyances de l’autre sans affaiblir notre propre foi ? Car il est une vérité qui ne tolère aucune concession : Dieu veut être notre Dieu, seule et unique source de salut ! Ce que nous mettons avant et après lui ne fait que nous affaiblir !
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.