19En effet, je vais faire quelque chose de nouveau, qui grandit déjà. Est-ce que vous ne le voyez pas ? Oui, je vais ouvrir un chemin dans le désert, je vais faire couler des fleuves dans ce lieu sec.

Nouveau !

Ah, enfin du neuf ! Terminées les rengaines usées d’un autre temps ! Finis les cantiques ennuyeux du siècle dernier, place à la nouveauté !

L’Église innove ! Elle se risque sur des chemins nouveaux, elle se pique de modernisme, cherchant son salut dans de nouvelles méthodes.

Ne nous méprenons pas, les réformes de l’Église sont une bonne chose, mais ce n’est pas de cela que Dieu parle ici. Ce que Dieu désire, c’est inscrire une nouveauté à l’intérieur même de nos vies ! Il veut ouvrir un chemin dans le désert de nos projets, et faire couler sa vie dans la sécheresse de nos cœurs.

C’est de cette nouveauté-là dont nous avons besoin, sommes-nous prêts à l’accueillir ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.