19Personne ne réfléchit en lui-même, personne n'a assez de bon sens ou d'intelligence pour se dire : « J'ai brûlé la moitié du bois, j'ai cuit ma nourriture sur les charbons, et j'ai grillé la viande que je mange. Est-ce que je vais fabriquer une statue horrible avec l'autre moitié ? Est-ce que je vais m'incliner devant un morceau de bois ? »

Prise de recul

Franchement, qui est assez sot pour se prosterner devant un bête morceau de bois ? Personne, me direz-vous. Et pourtant… il n’y a pas de fumée sans feu.

Si cette activité paraît si absurde, c’est aussi parce qu’elle est déconstruite. Hum… et de mon côté, n’y a-t-il pas une situation qui mériterait une certaine prise de recul pour un brin d’analyse ? On a parfois tellement la tête dans le guidon que l’on manque de clairvoyance. Les statues de bois n’ont peut-être plus la cote au 21e siècle, mais les occasions ne manquent pas de vénérer quelque chose, souvent inconsciemment.

Je prie aujourd’hui que le Seigneur m’aide à prendre du recul et à m’ajuster là où c’est nécessaire.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.