9Je dis aux prisonniers, à ceux qui vivent dans le noir : “ Sortez, venez à la lumière ! ” Ils trouveront de la nourriture le long de la route, ils pourront manger sur toutes les collines. 10Ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif. Ils ne souffriront plus du vent brûlant du désert ni du soleil. En effet, avec tendresse, je les conduirai, je les mènerai au bord de sources fraîches

Belle promesse

Encore une belle promesse pour cette journée. Ne plus avoir faim, ne plus avoir soif, ne plus souffrir de la chaleur, se laisser conduire et emmener près des eaux paisibles. En résumé vivre pleinement et heureux.

À la fin de ce mois, je vais avoir le privilège de faire partie des « retraités ». Mon rêve est de vivre jour après jour de cette merveilleuse promesse, mais, car il y a toujours un mais, est-ce que ce sera le cas ?

Avant la promesse se trouvent ces mots : sortez, venez à la lumière, ne restez pas dans le noir et cela me questionne. Afin de vivre pleinement, peut-être devons-nous sortir de nos enfermements, quels qu’ils soient !

Seigneur, montre-moi le chemin qui conduit à ta lumière et aide-moi à sortir.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.