26Le SEIGNEUR dresse un signal pour un peuple éloigné. Il siffle pour l'appeler du bout du monde. Et voici ce peuple, il arrive très vite, d'un pas léger.

Temps de réaction

À l’époque où j’étudiais le Code de la route, j’aimais bien le calcul de la distance d’arrêt du véhicule. Cette distance comprend à la fois le temps que met l’information pour parvenir au cerveau (distance de perception-réaction) et le temps que mettra la voiture à s’arrêter (distance de freinage).

Mais entre les deux, il n’y a rien. Il n’y a pas de temps de questionnement, ou de réflexion. Sur la route, lorsque notre vie est en jeu, dès que l’information parvient au cerveau, la réaction est immédiate.

Lorsque Dieu appelle les humains à se tourner vers lui, à recevoir gratuitement le pardon de leurs fautes, c’est parce que notre vie est réellement en jeu ! Et on ne parle pas de quelques années, mais d’éternité ! Alors qu’est-ce que tu attends pour réagir ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification

Et si le Guide Express'O devenait payant ?

Donnez votre avis !



Oui, volontiersNon merci, pas aujourd'hui
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.