6Levez les yeux vers le ciel, regardez en bas sur la terre. Le ciel disparaîtra comme de la fumée, la terre s'usera comme un vêtement, et ses habitants mourront comme des mouches. Mais la libération sera définitive, le salut que j'apporte n'aura pas de fin.

Du provisoire au définitif…

Nous avons, nous les humains, de sérieux problèmes d’évaluation. Nous accordons une attention pleine et démesurée à ce qui est provisoire et nous sommes aveugles devant ce qui est éternel.

Cela s’explique probablement en partie par le fait que nous sommes nous-mêmes des êtres « provisoires ». À peine nés, nous commençons à nous flétrir, pour très rapidement nous dissoudre dans le néant. L’univers lui-même est provisoire, enchaîné qu’il est à l’espace et au temps.

Nous avons pourtant, si nous y avons consenti, été reconnectés avec celui qui n’a ni commencement ni fin, un concept insaisissable et cependant réel.

Alors, embrassons avec joie et détermination ce qui n’aura pas de fin, l’amour pour notre créateur et nos contemporains.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.