7Quelle joie de voir arriver sur les montagnes un messager qui apporte une bonne nouvelle ! Il annonce la paix, le bonheur et le salut. Il te dit, Jérusalem : « Ton Dieu est roi. »

En voie de disparition…

Parmi les espèces en voie de disparition, il y en a une qui s’approche de l’extinction sans que personne ne s’en émeuve. Les phoques, les baleines, les pandas sont en danger, c’est un sujet qui m’attriste profondément, mais ils ont encore quelques défenseurs.

Les messagers de bonnes nouvelles ont eux aussi presque disparu. Les mauvaises nouvelles nous étouffent. La religiosité chrétienne ne fait guère mieux : morale terne et rigide, recherche de rentabilité : plus de membres, plus d’activités, plus de finances…

Je vais donc être un activiste impliqué : en Christ, Dieu nous aime toujours et sans condition. Et voilà, une bonne nouvelle sauvée de l’extinction et tout ça, avec seulement 717 signes, un exploit !
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.