8On l'a arrêté, jugé, puis supprimé. Mais qui a fait attention à ce qui lui arrivait ? Oui, on l'a enlevé du monde des vivants. Il a été frappé à mort à cause des fautes de son peuple.

L’indifférence…

Ce qui détruit le monde c’est l’indifférence, chantait Gilbert Bécaud au siècle passé.

Celui qui est à l’origine de tout ce que nous avons, de tout ce que nous sommes est venu se mêler à notre quotidien. Il a appris les ampoules dans les mains, les relents de la sueur humaine, il s’est frotté à la méchanceté, la jalousie… il a aimé, guéri, réconforté, encouragé, relevé, pardonné et a reçu en retour… une mort atroce dans une royale indifférence.

Mais, c’était il y a longtemps, dans un autre pays, avec d’autres personnes que moi, parce que moi, dans ma vie, depuis que je le connais, il n’y a aucune trace d’indifférence à son égard… enfin… euh, peut-être qu’il me faudrait mieux y réfléchir…

Je vous laisse, je dois creuser un peu le sujet…
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.