10Les montagnes peuvent bouger, les collines peuvent changer de place, mais l'amour que j'ai pour toi ne changera jamais, l'alliance que j'ai établie avec toi pour te rendre heureuse ne bougera jamais. C'est moi le SEIGNEUR qui te dis cela, dans ma tendresse. »

La tendresse…

Loin des passions déchirantes, des sommets et des abîmes, plus constante que les poussées brûlantes du désir ou de l’envie, de la haine ou de la jalousie, presque hors du temps et de son abrasive usure : la tendresse.

Elle est la face cachée, méconnue, ignorée du Très-Haut, du Très-Fort, du Tout-Puissant.
Il nous l’a pourtant révélée, en nous proposant l’ombre de ses ailes pour nous abriter, la douceur de son sein pour nous reposer. Il nous l’a démontrée en nous rejoignant dans nos plus sombres traversées, nous offrant une épaule où nous appuyer, des bras aimants pour nous y pelotonner.
À nous de la recevoir, de l’accepter, de nous y lover et de la savourer, sa tendresse.

Extrait de « Prête-moi tes plumes pour écrire un mot. »
Éditions prétextes
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.