3L'étranger qui s'est attaché au SEIGNEUR ne doit pas penser : « Le SEIGNEUR va sûrement m'exclure de son peuple. » L'eunuque ne doit pas se dire : « Je ne suis qu'un arbre sec. »

Appartenance

Je crois que chaque être humain ressent ce besoin d’appartenir. Pendant plusieurs années je me suis beaucoup investi dans un club de foot local. J’y ai découvert un système de normes et de valeurs différent de ce que je vivais en famille, avec des amis ou à l’église. Si différent que c’est parfois devenu source de tensions. Ni les gens du foot ni les externes à cela ne comprenaient parfois les décisions que je prenais. Je voulais me sentir inclus, appartenir à l’un et l’autre groupe. Cela m’a mené à me poser de temps en temps cette question : et si mes choix m’excluaient de l’un ou l’autre groupe ?

Quand ceux qui me jugent sont humains, c’est probable que je puisse être mis de côté, rejeté. Mais quand il s’agit de Dieu, pas besoin de douter. Comme membre de sa famille, je n’ai plus besoin d’avoir peur d’être abandonné. Je lui appartiens pour toujours.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.