1Ceux qui obéissent à Dieu sont mis à mort, et personne n'y fait attention. Ceux qui font le bien disparaissent, et personne ne s'en aperçoit. Oui, ceux qui obéissent à Dieu disparaissent à cause de la méchanceté des gens mauvais.

Parier sur le mauvais cheval

Si le responsable marketing chargé de promouvoir la bonté et la justice sortait une campagne publicitaire avec les paroles de ces versets, on pourrait questionner ses capacités. Qui, après avoir lu ces versets, se dit qu’obéir à Dieu et faire le bien est un bon investissement ?

D’un point de vue purement humain et rationnel, en voyant les conséquences de l’obéissance à Dieu, je peux comprendre pourquoi quelqu’un privilégierait de penser à soi plutôt qu’à Dieu.

Mais en tenant compte de l’amour que Dieu nous porte aujourd’hui et de la perspective divine et éternelle, est-ce que ça n’en vaut pas la peine ? Et vous, sur quel cheval est-ce que vous pariez ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.