15Voici ce que dit le Dieu saint, lui qui est au-dessus de tout et qui a une habitation pour toujours : « Moi, le Dieu saint, j'habite là-haut. Mais je suis aussi avec les gens qu'on écrase et qui ont un cœur de pauvre. Je veux rendre la vie à ceux qui ont un cœur de pauvre, je veux rendre la vie à ceux qu'on écrase.

Le monde à l’envers

Une façon de penser qui me semble plutôt dominante dans notre société actuelle est de pouvoir s’élever un maximum, à tous les niveaux, dès que possible. Socialement, financièrement, professionnellement et au niveau des expériences vécues. Dans quel but ? Certainement que les motivations sont diverses et variées, mais je crois qu’on pourrait les résumer à ceci : Pour vivre une vie qui soit satisfaisante.

Dans la logique de Dieu, c’est inversé. Utiliser sa position élevée pour s’occuper de ceux qui sont tout en bas. S’abaisser pour élever. C’est le monde à l’envers.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.