11Le SEIGNEUR sera toujours ton guide. Même en plein désert, il te donnera à manger et te rendra des forces. Tu seras comme un jardin bien arrosé, comme une source qui coule toujours.

Paradoxe

J’imagine un jardin bien arrosé, très verdoyant, une bonne pluie abondante se déversant régulièrement dessus, tout en profitant de beaux rayons de soleil afin que les fleurs ou les légumes soient beaux. Tout est là, à disposition pour se nourrir et reprendre des forces ! Cela fait rêver, non ? Sans parler de la source qui coule toujours.

Mais, imaginons ce rêve en plein désert, sous le soleil ardent, au milieu d’une terre aride, dans les cailloux avec les serpents qui grouillent. Oh, il y a un problème, il s’agit certainement d’un mirage, ce n’est pas possible !

Et pourtant, cette promesse est une réalité. C’est souvent lorsque nous sommes en plein désert spirituellement que nous réalisons le mieux la présence du Seigneur qui met tout à notre disposition afin que nous puissions vivre de ses bienfaits.

Question

Avons-nous déjà vécu cette expérience ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.