15Oui, la sincérité a disparu, et celui qui veut rester honnête se fait tout arracher. Le SEIGNEUR a vu tout cela. Il a trouvé que l'absence de droit était une mauvaise chose. 16Il a vu que personne ne réagissait, il a été surpris que personne ne fasse quelque chose. Alors il a décidé d'agir lui-même, et c'est sa justice qui lui en a donné la force.

Il agit

Il voit, il observe, il patiente, il décide et il agit. Je m’étonne de voir Dieu être si méthodique ; non pas que je le trouve désordonné, mais plus parce que mes impatiences dans mes actions trahissent bien mon immaturité. Alors quand je vois Dieu lui-même se faire le chantre du strict respect des étapes, je me dois bien de le noter pour mieux l’appliquer aussi.

Je me réjouis surtout de ce que Dieu, avant d’agir, prend soin de me laisser une possibilité de changer et de me redresser. Et je comprends encore mieux que lorsqu’il agit, c’est par nécessité d’appliquer sa justice. Et je n’ai pas à condamner son action, car quand il a décidé, rien ni personne ne peut l’en dissuader.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.