7Il m'a touché la bouche avec ce charbon brûlant et m'a dit : « Maintenant que ce charbon a touché tes lèvres, ta faute est enlevée, ton péché est pardonné. » 8Alors j'ai entendu le Seigneur demander : « Qui vais-je envoyer ? Qui sera notre porte-parole ? » J'ai répondu : « Me voici, envoie-moi. »

Sauver pour... ?

Lorsqu’une personne échappe de peu à la mort, elle peut généralement avoir deux sortes de réactions. Soit elle décidera de profiter à fond de chaque instant de sa vie, soit elle décidera de donner un sens à cette « deuxième chance » qui lui est donnée.

La Bible ne nous demande pas de choisir entre les deux. Au contraire, elle nous propose de vivre les deux en même temps.

Lorsque Dieu nous offre son pardon, le salut et la vie éternelle, c’est en vue de nous apporter la joie, la paix, ce que le Christ appelle « le repos ». Mais c’est également pour donner à notre vie un sens qui lui manquait. Il nous sauve, puis Il nous envoie auprès des autres afin de leur apporter l’amour que Dieu nous a donné et qu’Il ressent également pour eux.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification

Et si le Guide Express'O devenait payant ?

Donnez votre avis !



Oui, volontiersNon merci, pas aujourd'hui
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.