18On n'entendra plus parler de violence dans ton pays, ni de destruction et de ruines à l'intérieur de tes frontières. Le nom de tes murs de défense sera “ Salut ”. Le nom de tes portes sera “ Louange ”.

Je veux bien y croire

Un monde sans violence, sans ruines, sans souffrances… qui n’en rêve pas ? Aussi paradoxal que cela puisse paraître, ce que nous voyons et entendons chaque jour contraste avec ce que nous dit cette parole. Les guerres, les catastrophes naturelles, les éruptions volcaniques, les pandémies, la liste est si longue qu’à force de citer je perds la foi.

Si nos rêves pouvaient devenir réalité et se révéler être des vérités indiscutables, beaucoup changeraient peut-être de cap.

Pourtant au-delà du rêve, c’est une vérité. Je veux bien y croire et j’y crois, car j’ai appris à marcher par la foi et non par la vue. Je veux bien y croire, autant je crois en Celui qui me donne cette parole.

Toi aussi veux-tu bien y croire ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.