18Le SEIGNEUR dit : « Je sais ce qu'ils font et ce qu'ils pensent. Je viens pour rassembler tous les peuples de toutes les langues. Ils viendront et verront ma gloire.

“Big brother is watching you”

Voilà un coup d’œil qui fait plaisir ou qui fait trembler. On touche à un point sensible qui trouve ses racines dans le jardin d’Éden. L’homme et la femme se voient d’une certaine manière, ayant acquis un nouveau regard par l’accès à la connaissance du bien et du mal, puis ils prennent peur et se cachent du regard de Dieu…enfin ils essayent.

Ce regard omniscient de Dieu est une horreur pour ceux qui ont peur de Lui et qui vont le fuir et il a un effet rassurant pour ceux qui se confient en Lui et sont attirés par sa présence.
Il reste tout de même difficile de se présenter devant Dieu pour voir sa gloire, lorsque notre propre regard nous condamne.

C’est là que réside le miracle du pardon de nos fautes qui nous permet de nous joindre à l’assemblée de ceux qui viennent à Lui.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.