2On a dit à Akaz, de la famille de David, et à ses ministres : « Les Syriens ont établi leur camp sur le territoire d'Éfraïm. » Le roi et son peuple ont été secoués par cette nouvelle comme les arbres sont secoués par le vent.

Un peu de calme

Nous ne vivons pas sous la menace d’une invasion militaire comme le roi Ahaz et son peuple, mais il n’est pas rare qu’une nouvelle vienne nous secouer nous aussi, que ce soit dans l’actualité ou dans notre vie personnelle. Nous devenons alors, à notre tour, comme des arbres agités par le vent.

Tant que notre attention reste fixée sur les feuilles qui tremblent, impossible de retrouver son calme. Si nous arrivons à détacher notre regard de nos sources d’inquiétude pour les reporter sur Dieu, sur les racines qui nous rattachent solidement à lui, alors nous parviendrons à prendre de la distance, et à trouver en nous-mêmes un coin au calme pour respirer et réfléchir.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification

Et si le Guide Express'O devenait payant ?

Donnez votre avis !



Oui, volontiersNon merci, pas aujourd'hui
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.