18À cause de la colère du SEIGNEUR de l'univers, le pays est en flammes. On dirait que le feu dévore le peuple. Personne n'a pitié de son frère. 19Les gens déchirent à droite et ils ont encore faim. Ils dévorent à gauche et il ne sont pas rassasiés. Chacun s'attaque à son prochain.

Famine spirituelle

Fringale quand tu nous tiens, on est prêt à faire n’importe quoi pour être rassasié ! Mais quand les aliments ne nourrissent pas, mais détruisent ; quand nos faims nous poussent vers de mauvais choix qui annihilent notre capacité de jugement ; quand nos désirs deviennent addictions, et nos envies perversions ; alors, nous sommes bien loin du projet de Dieu.

N’est-ce pas pour cela que l’on perçoit son action comme un feu, et son amour comme une colère ?
Heureusement, nous savons que nous pouvons toujours revenir vers la maison du Père et retrouver les saveurs de sa tendresse sur nos vies.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.