16« Va réunir tous les Juifs qui se trouvent à Suse, et jeûnez pour moi. Pendant trois jours et trois nuits, ne mangez pas et ne buvez pas. Mes servantes et moi, nous agirons de la même façon de notre côté. Puis je me rendrai auprès du roi, même si c'est contraire à la loi. Et si je dois mourir, je mourrai ! »

Soutien fraternel

Le premier réflexe d’Esther est de demander le soutien de tous les Juifs car elle réalise que toute seule, elle ne va pas y arriver.

Face à une situation compliquée, le soutien de notre famille spirituelle peut s’avérer primordial. Je l’ai vécu ces derniers mois et cela m’a touchée énormément. Ce soutien peut se manifester de différentes manières, par la prière bien sûr, mais aussi par de petits gestes, de petites attentions.

Peut-être ne réalisons-nous pas tout de suite ce que cela signifie, mais plus tard, nous en prenons conscience.

Pour Esther, ce soutien a été salutaire, puisque son peuple a été sauvé.

Prière

Seigneur, merci pour ma famille spirituelle. Aide-moi à être aussi un soutien pour eux dans les difficultés comme dans les joies.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.