12Haman ajoute : « De plus, la reine Esther m'a invité, moi seul, à venir avec le roi au repas qu'elle a préparé aujourd'hui. Et je suis de nouveau invité demain avec le roi. 13Mais tout cela ne représente rien pour moi aussi longtemps que je vois Mardochée, le Juif, à son poste à l'entrée du palais royal. »

Ce que j’ai ou ce qu’il me manque ?

Depuis que nous sommes enfants, à la maison comme à l’école, on nous apprend à compter pour savoir ce que nous possédons. Compter nos Lego, compter les pièces dans nos tirelires, compter les « Like » sur nos posts, compter nos « amis » sur nos réseaux sociaux, compter l’argent qui s’accumule sur nos comptes… mais on ne nous a pas appris l’essentiel : la richesse ne se mesure pas à ce que l’on a, mais à ce qui nous manque. Un homme riche n’est pas celui qui a beaucoup, mais celui à qui rien ne manque. Quel que soit le résultat de l’addition de nos possessions, nous serons toujours pauvres si nous n’apprenons pas à vivre dans la conscience de Sa présence.

Prière :

Jésus, remplis-moi de toi, de ta vie, de tes pensées, de ton amour, pour que je sois enfin riche.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.