9L'un d'eux, Harbona, dit au roi : « Haman a justement préparé un poteau pour pendre Mardochée, l'homme qui t'a sauvé la vie. Ce poteau est dressé devant la maison de Haman, il a 25 mètres de haut. » Le roi répond : « Eh bien, pendez Haman à ce poteau ! »

L’effet boomerang…

Le mal, sous toutes ses formes, a toujours un effet boomerang. C’est important de le savoir, car il est impossible d’y échapper, même si parfois il plane longtemps dans les airs avant de nous revenir dans les dents. Personne n’est plus malin que lui, pas même « le Malin en chef », qui un jour recevra son dû. Je ne peux calomnier sans me salir moi-même, je ne peux mépriser sans m’attirer le mépris… Le principe est simple, on ne peut lancer de la boue sans se salir les mains.

Mais il y a une bonne nouvelle, il en va de même avec le bien, le vrai, le juste et surtout avec l’amour. Oh, bien sûr, le retour n’est pas toujours dans la monnaie que nous espérions et pas souvent dans le timing désiré, mais il est certain lui aussi.

Merci mon Dieu pour tes retours.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.