4Le roi tend son bâton d'or à Esther. Alors elle se relève5et lui dit : « Mon roi, Haman, fils de Hammedata, de la famille d'Agag, a écrit des lettres pour faire tuer les Juifs qui vivent dans toutes les provinces de ton royaume. Mon roi, si tu veux bien me montrer ta bonté, et si tu le juges bon, si ma demande te semble juste, et si tu as de l'affection pour moi, écris un autre texte pour supprimer l'effet de ces lettres.

Avant d’exécuter un ordre, toujours attendre le contrordre

Ainsi en est-il chez les humains, une loi pour ceci, une autre loi qui annule la première suivie d’une autre loi qui modifie la précédente. De gouvernement en gouvernement, de génération en génération, d’une culture à l’autre, faire et défaire est une constante. Les conséquences sont évidentes, rien n’est jamais certain, tout peut changer, pour le meilleur parfois, mais souvent pour le pire. Les lois sont faites pour être contournées. Mais il est une loi qui ne peut être modifiée, abrogée, annexée ou corrigée, la loi royale de l’Amour. Cet Amour immuable et triomphant qui restera debout lorsque notre univers ne sera plus que poussière.

Prière :

Merci pour cet amour que nous avons connu, non pas par une lettre, mais par ta vie offerte pour nous.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.