1Le treizième jour du douzième mois, ou mois de Adar, arrive. C'est le jour où on devait appliquer l'ordre du roi et où les ennemis des Juifs espéraient remporter la victoire sur eux. Mais c'est le contraire qui se passe, les Juifs sont victorieux de ceux qui les détestent.

Tel est pris…

Je n’arrive pas à me réjouir de ce genre d’histoire où ceux qui voulaient faire le mal se retrouvent à subir le mal qu’ils envisageaient. C’est un peu comme ces Psaumes où David demande à Dieu de détruire ses ennemis. Je n’aime pas ces textes.

Je ne les aime pas, parce que je préfèrerais tellement que personne n’ait à subir les conséquences du mal. Que personne ne veuille le pratiquer, que personne n’en souffre… Que le mal n’existe pas, qu’on en soit débarrassé, point barre.

C’est justement la promesse ultime de la Bible, « un nouveau ciel et une nouvelle terre où la justice habitera » (2 Pierre 3. 13). Un monde sans le mal où tous ceux et celles qui croient en Jésus-Christ vivront avec lui pour l’éternité. Ça c’est de la promesse !
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.