8Moïse dit encore au roi : « À ce moment-là, tous les gens qui t'entourent ici viendront vers moi. Ils se mettront à genoux devant moi et me diront : “ Va-t'en, toi et tout le peuple qui est avec toi ! ” Et je partirai aussitôt. » Et Moïse, très en colère, sort de chez le roi.

Quand Dieu demande

Sacrée dose de confiance de la part de Moïse ! Déjà que la nouvelle qu’il apporte est terrible pour le Pharaon, il en rajoute une couche en se payant le luxe de partir en colère. Comme si la défaite dramatique qui arrive pour son interlocuteur ne suffisait pas …

Ce verset nous rappelle que lorsque Dieu nous demande quelque chose, on a meilleur temps de le faire. C’est rarement facile, on doit parfois affronter rejet et obstination, mais notre défi n’est pas toujours aussi colossal que celui de Moïse. Et les choses à annoncer sont aussi parfois de bonnes nouvelles ! non ?

Prière :

Seigneur, à l’aube de cette nouvelle semaine, je veux me tenir prêt à partager ce que tu me demanderas. Amen.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.